Ce n’est pas encore un chapitre exhaustif sur la résistance à Nexon, ce qui va venir, mais une invitation à reconnaitre les personnes sur deux photographies. J’ai publié la photographie d’un groupe FFI prise à Nexon ( attesté par Rose FORGERON, la fille de Mme VIGNERON, FFI homologué et par M. MAUCHIEN fils d’un FFI homologué) à la suite de la publication sur Facebook d’une photo manifestement prise le même jour avec une personne du groupe et au même endroit. Un grand nombre de personnes à commenté ces deux photos mais personne n’a pu identifier au moins l’un des participants. Il est impossible de trouver une personne vivante car elle serait centenaire, mais un membre de la famille qui reconnaitrait l’un des siens.
L’histoire de la résistance à Nexon est moins connue que celle du camp mais d’ici quelques semaines j’en publierai une partie.
Voici la première photo postée sur Facebook par M. François NADAUD le 14 mars 2023. certains lecteurs ont cru reconnaitre Georges Guingouin dans le personnage du milieu, ce qui n’est pas le cas.
J’ai publié tout de suite après la photo que je possède. Elle a été prise sur la place de la république.
J’espère qu’un des lecteurs de mon blog trouvera une réponse à l’identité des personnes présentes sur ces photos.
Bonjour Monsieur NYS
Je suis Monsieur Yves MAUCHIEN, la personne que vous êtes venues voir à Cieux il y a maintenant peut-être deux ans.
Concernant la photo avec les 11 personnages, partant de la gauche des six hommes en positions debout, pour le troisième , il s’agit de Louis DUCHET bien sûr aujourd’hui décédé. Il avait un seul fils Christian DUCHET, toujours vivant, retraité de la Police Nationale, qui réside actuellement commune de Champsac lieu-dit « La Courrière ». Je pense que Christian DUCHET doit avoir comme je l’espère quelques documents de l’époque de Nexon. De cette photo de groupe, je possède également quelques photos d’identités (cinq) surement plus facile à identifier que sur la photo de groupe.
Me tenant à votre disposition recevez mes sincères salutations.
Merci pour tous les renseignements que vous m’avez communiqués. je passerai vous voir.
Cordialement.
Jean François NYS