La photo de l’US Nexon (rugby) dans « Match : l’intran » du 6 décembre 1932

Match l’intran (pour « l’intransigeant ») a été créé en 1926 par Léon BAILBY. C’est un hebdomadaire sportif qualifié de « plus grand hebdomadaire sportif ». Il est repris en 1938 par Jean Prouvost qui en fait un magazine d’actualités . Renommé Match, l’hebdomadaire de l’actualité mondiale, il devient à partir de 1940 Le Match de la Guerre puis en 1949 Paris Match.

Le numéro du 6 décembre 1932 publie sur une pleine page les photos de 15 clubs qui jouent le dimanche à travers la France. Parmi eux figure l’US Nexon rugby.

J’ai déjà publié cette photo le 27 décembre 2015 dans l’article consacré à l’histoire du rugby à Nexon de 1920 à 1940. C’était un fragment découpé dans la revue. Aujourd’hui j’ai le numéro :

je cherche toujours des photos, des documents ( licences, convocations…) et surtout les noms des joueurs sur les différentes photos publiées. Merci à celles et ceux qui fouilleront dans les vieux papiers qu’il doit encore y avoir dans des familles à Nexon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.