Maurice JOUHAUD (1905-1983), marchand de vin à Nexon, propriétaire rue Victor Hugo et rue Saint Ferréol possédait une pierre en granit en forme d’écusson sur laquelle étaient sculptées les armes de Nexon.
Ce blason se lit ainsi : D’azur à trois tours d’argent maçonnées de sable, accompagnées de six fleurs de lis d’or, 3, 2 et 1. C’est le blason des LASTOURS que Nexon a repris.
Cette pierre, provenant d’un ancien château, fut trouvée par les parents JOUHAUD en creusant les fondations de l’immeuble rue St Ferréol.
En 1960, Maurice JOUHAUD en a fait don à la commune. Celle ci la fit restaurer par un tailleur de pierre des carrières DUGENY à Saint Hilaire les Places.
La commune installa la pierre-blason dans la salle du conseil de l’ancienne mairie. Elle resta à l’Agora quand la mairie fut transférée dans le château.
Avec la transformation de l’Agora en Maison de l’Intercommunalité la pierre-blason a été scellée sur la façade, à droite de l’escalier. Elle est maintenant visible de toutes et de tous.