Réunir les anciens des années 1945-1950

C’est un projet que j’ai eu avec François Marcelaud que le COVID a retardé. Nous avons échangé nos photos de classe et rapidement il nous est apparu qu’à 2 nous n’avions pas la mémoire de tous nos camarades de classe. Alors, au moulin Pintou nous nous sommes retrouvés d’abord à 4, Guy Defaye et Bernard Nouhaud nous ayant rejoints. Et là il a fallu se rendre à l’évidence, réunir seulement les garçons n’était pas la meilleure solution. Bien sur l’école élémentaire n’était pas mixte mais dès la 6ème, au collège garçons et filles étaient ensemble. Notre groupe c’est donc enrichi de Bernadette Rebeyrol, Marie Françoise Quinque, Jeanine Daugiras, Jean Louis Penot et d’autres encore, chacun et chacune apportant des photos si bien qu’en ajoutant à la liste des 233 enfants nés à Nexon au cours des années 1945 -1950, ceux qui ont été identifiés sur les photos de classe nous arrivons à 233 noms. Malheureusement dans cette liste plusieurs nous ont quitté, comme Yves ROUSSE dont nous avons appris le décès le matin même de l’une de nos réunions.

Voici quelques unes des photos que nous avons collectées, certaines ont été publiées sur ce blog, d’autres non. Il nous en manque certainement, surtout avec la date précise ainsi que la classe. Vous pouvez me les envoyer par mail ou mettre un commentaire et je vous contacterai. Nous aurons besoin de tous pour trouver les adresses…

6e ? avec Bernadette
CP avec Guy
maternelle
CM M. Thoumieux
1957 58 ? Guy
4e Guy
CP
CM2 M; Thoumieux
CM1 Mme Roussin
3e collège Guy
Fête
1956 8 juillet

En espérant qu’à l’automne nous aurons l’occasion de nous retrouver nombreux pour évoquer les souvenirs …

Mon adresse : nys-jean.francois@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.