Une histoire illustrée de nexon
Header

Connaissez vous le village de Gardenéchat à Nexon ?

26 janvier 2020 | Posté par admin dans Connaissance de Nexon

Le Registre de l’Etat Civil de la commune de Nexon a enregistré plusieurs naissances au village de Gardenéchat ? En particulier en 1905, 1906 et 1904. En voici une concernant Maurice Fernand QUEYROIS :

Je n’ai trouvé aucune trace de ce village dans les différents documents que j’ai consulté. Qui pourrait me dire ou était situé ce village ou lieu-dit ?

J’ai la même question pour Le Communal, La Croix des quatre chemins, le Moulin de la Rose.

Dans le bourg où se trouvait la rue du Midi, le quartier des Grands Près, la Place Fontaine Bidet ?

Merci de votre contribution.

Jean François NYS

Vous pouvez suivre les réponses à cet article sur RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou revenir en arrière.

4 Responses

  • Rose FORGERON says:

    Le Communal est sur la route des Landes; le carrefour de la fontaine Bidet à l’intersection de la rue Gambette et de la route de la Barrière ( rue Gay-Lussac) en face du magasin de Monsieur Henri Perriard. Il y avait trois fontaines à eau
    courante à Nexon : la fontaine Mazerolle ,la plus cotée, la fontaine Bidet et la troisième,sur la place de l’église,contre le mur de la propriété des Trézel, et qui servait surtout d’abreuvoir aux chevaux des de Nexon.

  • frugier says:

    le moulin de la rose dont il subsiste a peine quelques pierres etait situe en dessous du village de larticie sur le ruisseau le crassat

  • Frugier says:

    S’il vous plait, quelqu’un aurait-il des documents, écrits, images…sur le club de moto-cross (Les cadres noir Nexonnais qui a dû être dissous en 1973 si mes souvenirs sont bon. Merçi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.