Une histoire illustrée de nexon
Header

Bonne année 2018

1 janvier 2018 | Posté par admin dans Connaissance de Nexon

Que cette jeune limousine apporte la joie et le bonheur à tous les lecteurs et toutes les lectrices de ce blog ainsi qu’à leur famille.

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à le lire régulièrement mais il faut aller encore plus loin, laissez des commentaires, proposez moi des documents (je les scannes  et je vous les rends rapidement), proposez moi des sujets d’article. Il y a beaucoup de photos dans les tiroirs qui permettraient d’illustrer l’histoire de Nexon. Beaucoup trop de vieux papiers, de vieilles factures, de vieilles photos, celles des équipes de sport, des fêtes, des manifestations diverses…terminent leur vie dans les poubelles. Ne jetez rien, tout m’intéresse, tout document permet d’écrire l’histoire.

Merci à ceux et celles qui m’ont fait confiance, m’ont prêté des documents et ont passé du temps à me raconter leurs souvenirs, en particulier au Docteur Rose Forgeron, dont la mémoire est fabuleuse et le grenier est rempli de trésors. Je ne peux pas oublier les nombreuses heures passées avec René Rebiere et le regret de ne plus pouvoir décrochez mon téléphone pour lui demander une précision, une détail sur la vie à Nexon qu’il connaissait remarquablement bien. Merci à Fabrice Gerville-Reache, maire de NEXON et à Martine Fougeras pour l’accès aux archives municipales.

Il y a encore beaucoup de choses à écrire. Je compte sur votre aide…

Jean François Nys

Vous pouvez suivre les réponses à cet article sur RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou revenir en arrière.

One Response

  • rose Forgeron says:

    Un grand merci à cette jeune et souriante Limousine,ainsi qu’à vous qui êtes son messager. Je vous souhaite,à vous,à votre Famille,à Nexon et à tous les Nexonnais,une belle et heureuse année 2018,douce et calme et aussi une bonne santé pour tous. A bientôt !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *